Enseignant la percussion et la batterie depuis plusieurs années, j’ai, dès le début, souhaité écrire des partitions pour les élèves afin de leur proposer de nouvelles pièces adaptées à leurs niveaux mais également leur apportant des solutions pour progresser et jouer avec leurs copains ou copines. Certaines de ces pièces – notamment les duos de batterie qui vont prochainement paraître – permettent par exemple d’aborder l’improvisation à la batterie . Au fil des années les partitions que je présente sur le site ont été améliorées et jouées par de nombreux élèves de mes classes et d’ailleurs.

L’idée de l’auto-édition me trottait dans la tête depuis plusieurs années et encouragé par un ami, j’ai enfin décidé de me mettre à l’ouvrage et d’entamer les démarches nécessaires.

Cette démarche se veut évolutive, le fait de m’auto-éditer va me permettre d’actualiser rapidement certains aspects de telle ou telle partition en fonction des commentaires reçus ou des améliorations et ajouts qui me sembleront pertinents. Par exemple, la méthode de batterie est complètement évolutive et il n’est pas impossible que j’ajoute un chapitre sur un autre style musical, ou de nouveaux exercices complémentaires.

Dans les prochains mois, de nouvelles partitions concernant aussi bien la batterie que la percussion vont paraître.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question via le formulaire «Contact» et je vous répondrai dans les plus brefs délais.

En espérant vous apporter entière satisfaction je vous souhaite une belle visite sur mon site!

Guillaume Guégan